Soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles
La division de soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles est destinée aux personnes victimes de tout type d’actes criminels, à leurs proches, aux témoins de ces actes, ainsi qu’à toute autre personne qui se sent concernée ou affectée par le crime, que celui-ci soit ou non dénoncé aux autorités, et que son autrice ou auteur soit ou non connu.
Le service de cette division permet de donner des informations concernant le fonctionnement du système de justice pénale, les recours et les droits des victimes, ainsi que la manière de les faire valoir auprès des organisations ou personnes concernées. Au besoin, les personnes victimes peuvent également être référées vers d’autres ressources utiles.
Enfin, la division de soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles offre une approche multidisciplinaire. En effet, l’intervention auprès de la victime se fait par une équipe composée des étudiantes et étudiants attitrés au dossier, de l’avocate superviseure et d’une travailleuse sociale qui agit à titre de soutien psychosocial.